Sillonner, Décourvrir, Visiter

Quel meilleur moyen de découvrir le Gers, sa campagne aux collines ondulantes et verdoyantes, et ses villages pittoresques ? En suivant les innombrables sentiers de petites randonnées accessibles à pied, en vélo et pour certains à cheval, bien-sûr !

Le festival international du cirque.

Il a lieu à Auch chaque année pendant les vacances de la Toussaint.véritable vitrine de la création contemporaine, le Festival accueille une vingtaine de spectacles de compagnies professionnelles parmi les plus inventives et les plus représentatives du cirque d’aujourd’hui. Les arts du cirque et les autres arts vivants se mêlent alors avec bonheur : théâtre, musique, danse… Frisson, émerveillement, trouble et fascination sont à la croisée des émotions.

Festival Eclats de voix en juin.

Un festival dédié à l'art du chant, originalité, excellence et éclectisme sont les trois fondamentaux du festival. Il réunit la musique classique, le jazz, l’art lyrique ou les variétés pour des concerts mémorables.

Festival de cinéma "Indépendance et création".

Chaque année au mois d’octobre à Auch, le festival « Indépendance(s) et création » propose depuis 1998, en avant-première, une sélection de films relevant de l’art et essai, issus du monde entier.

Ils sont venus  chez nous ...

Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Claire et Laeticia, deux blogueuses originaires de Rennes et Montpellier qui sont venues découvrir le Gers. 

Après une journée de voyage en train pour arriver jusqu'à nous ... voici leurs découvertes :

 

https://claires-blog.com/decouverte-alentours-auch-gers-gascogne 

 https://www.kikimagtravel.fr/kiki-en-france/occitanie/gers/week-end-auch-gascogne/

 

Domaine des Cyprès ©claires-blog